Belle et douce année 2016 !

La voilà  celle que nous attendions tous!

Que nous réservera-t-elle?

Nous vous la souhaitons douce

Avec vous, nous savons qu'elle sera belle.

 

Oui 2016 est déjà là...Mirabelle, Cybèle, Prunelle, tous les bénévoles de l'association  et leurs  autres amis ailés vous souhaitent une année 2016 la plus douce possible, une année de partage et d'espérance.

Si 2015 nous a laissé un goût amer, les plumes de nos oiseaux se sont employés pour rendre plus légers ces jours si sombres.

Puisse 2016 nous accorder de nombreux bonheurs minuscules qui rendent la vie majuscule !

Si nous devions faire un constat sur l'année "chouette" 2015, nous dirions qu'elle a été placée sous le signe de la transmission.

En effet nombreuses ont été les personnes,venues à notre rencontre, attirées qu'elles étaient par l'impact de nos actions auprès des personnes fragilisées par la vie, nous remercions d'ailleurs  ici tous  les médias qui ont su relayer des informations "chouettes".

Personnes de tous âges, de toute condition,  étudiants ou en reconversion  , en demande de connaissances, nombreux étaient ils  en quête du sens qu'ils pourraient donner à leur vie.

De riches échanges en ont découlé  et notre homme oiseau a su mettre toute sa passion au service de leurs demandes , a  tout fait pour leur transmettre  l'aptitude à rendre l'oiseau de proie  médiateur, en prêtant toujours  grand inérêt au confort émotionnel du résident  comme au bien être de l'oiseau.

Si notre savoir faire existe vraiment,  il faut le faire savoir à d'autres pour qu'ils puissent développer ces actions dans d'autres régions, la transmission est en marche.

Début novembre 2015 un fauconnier de l'Espace Rambouillet a été envoyé auprès de notre association en tant qu'observateur au cours de deux ateliers: observer pour récréer...dans les Yvelines

Quelle reconnaissance de la  part de "confrères"!!!

"Confrères" qui avaient déjà salué le travail de l'association en septembre dernier lors du témoignage qu'Hubert a fait durant la réunion annuelle des Parcs Zoologiques tenue au Puy du Fou.

 2016 sera placée à nouveau  sous le signe du témoignage  dans le cadre de :

Conférences

- Mardi 8 mars 2016 à 19 heures conférence à l'Ibis Dijon Gare.."Les chouettes du bonheur" (titre donné par la Présidente de l'assocaition qui nous fait venir, amusant , non?

- Samedi 19 mars 2016 ; 14 h 30   au cours d'ateliers et dans le cadre d'un Colloque Médecine et personne humaine au Prieuré de Rimont non loin de Chalon

Projets étudiants 

Dans le cadre du projet technologique pour leur baccalauréat , 4 étudiants de Terminale Sciences et Techniques de la Santé et du Social du Lycée Simone Wei de Dijon, ont choisi notre association..les chouettes vont  donc passer une épreuve du Bac avec eux...Waouh!!!!

Des étudiants en BTS et Gestion du Lycée Montmorot (39) ont programmer une action de sensiblisation et d'instruction sur les oiseaux de proie en mai prochain le dimanche 8 mai 2016

L'objectif est donc de sensibliser le grand public à la protection et la préservation des rapaces.....un objectif de notre association.

Sports

Les chouettes vont elles  faire du sport le 10 avril prochain ?

Le Club Dijon Triathlon organise leur 1 er Trail

 "Le Trail de la Chouette"

Toutes les infos sur le site

http://traildelachouette.fr

Voici également quelques dates clés pour 2016!

Opération Rotary Toison d'Or : du 23 au 30 avril 2016

Journée "Jouons de nos Différences" :Samedi 21 mai 2016 au Parc de la Colombière

Animations Grand Public   Dimanche 22 mai 2016 : Médiévales de St Apollinaire

Jeudi 5 mai 2016, samedi 7 mai 2016 Chateau de Chamilly

 

D'autres dates sont à  confirmer  nous vous tiendrons au courant lors de la newsletter du deuxième trimestre

 

 Que ce soit en révisions, au milieu de baskets ou de tickets,  au cours de témoignages, ou d'ateliers les chouettess'emploieront en 2016  à offir toutes leurs plumes au service des plus fragilisés , elles tiennent à remercier également les particuliers, les communes, les clubs qui la sollicitent pour des évènenments Grand Public, grâce à ces animations , les ateliers auprès  des personnes fragilisées sont péreninisés.

Mille Mercis!

 

Très belle et douce année!