Bel été!

Bonsoir

 

Le mois de juillet s'efface, l'été est bien installé, l'heure pour nous de vous souhaiter de très bonnes vacances bien méritées.

 

L'heure de revenir aussi sur toutes nos rencontres du trimestre passé

 

Témoignage d'Hubert à l'abbaye de Citeaux pour la journée "Et la Fragilité devient force", rencontre des dessinateurs de BD de Longvic, Journée "Jouons de nos différences" à Dijon, Kermesse de la Chartreuse, médiévales de Saint Apollinaire, kermesse d'Ecole, Fête de la Chouette, journées portes ouvertes au château de Chamilly,Fête médiévale de Boersch, et autres animations dans des communes;interventions  dans  des structures pour personnes en situation de handicap, dans des EHPAD et autres foyers de logements, aniamtions de sensibilisation à la protection des oiseaux en voie d'extinction dans des  écoles ou des centres de loisirs, au total, ce sont  19 interventions en avril, 23 animations en mai, 20 animations en juin et 16 interventions en juillet .

 

De très belles rencontres où de nombreux étudaints sont venus à notre rencontre pour nous aider, nous accompagner et apporter du bien être à chaque personne présente, qu'ils en soient ici remerciés: Laureen, Nicolas, Anne-Laure, Florian et Elisa.

Nous sommes très heureux d'avoir accueilli depuis plusieurs mois une étudiante en éducation spécialisée à L'IRTESS de Bourgogne. Cette dernière nous suit depuis des mois avec une attention toute particulière à l'égard de nos résidents

Nous vous l'avions annoncé nous avions débuté en septembre dernier un partenariat avec une structure qui accueille de jeunes autistes,  ce n'était  pas  forcément facile  pour eux; les résultats de ce travail auprès de ces jeunes a été tel que notre partenariat se poursuit dès début septembre, voici un projet qui s'est réalisé  merveilleusement et notre association ne peut en être que très heureuse.

 

Depuis notre dernière lettre d'avril notre assocation a fait l'objet de deux interviews, une sur Radio Cultures Dijon et une sur RCF Bourgogne totues deux diffusées fin juin. Deux photographes reporters nous ont suivis dans deux EHPAD différents, un photographe travaillant avec le journal le Monde notamment, deux beaux reportages sont  parus  dans l'édition du week end d'Ouest France et le second dans le magazine "La vie" le 16 juillet dernier, deux reportrages tout à fait explicites, nous remercions les deux journalistes pour leur vision de notre association.

Depuis un mois notre association est référencée sur deux plate formes Web : Age Village et Culture à vie, ces sites sont destinés aux animateurs d'EHPAD, aux EHPAD, tout ce qui concerne , interesse, inquiète et rassure les personnes âgées y est reporté. Des artciles, des reportages......

Le mois d'aout sera pour nous, plus calme, la plupart des structures étant fermées, le personnel étant souvent en vacances,  une dizaine d'animations occupera  pourtant merveilleusement nos journées, et puis nos oiseaux se reposeront aussi quelques jours et prendront des vacances.

Devant le grand nombre d'articles, les reportages , les interviews, nous faisons face à de très nombreuses demandes pour nous suivre et pour découvrir cette chouette activité, de la Bourgogne mais aussi de la France entière, nous les accueillons toujouirs avec le plus grand plaisir.

 Notre souhait le plus cher est donc de pouvoir transmettre notre "savoir faire" pour que chacun puisse apporter , comme nous, du bien être ,dans d'autres régions

 

Notre association est rentrée dans l'ére de la transmission

 

 

 

 

Nous vous donnons donc rendez vous à la rentrée pour de nouvelles....et chouettes activités, pour des activités innovantes

 

D'ici la nous souhaitons de très bonnes et reposantes vacances à chacun d'entre vous.

Belle soirée

 

Chouettement votre

 

Les Chouettes du Coeur