Bonne rentrée!

 

Bonjour à tous,

 

Nous espérons que vos vacances se sont passées comme vous le souhaitiez.

Le soleil, la plage , les retrouvailles, le repos mérité  et surtout la joie d'être ensemble.

La rentrée s'annonce t-elle belle? Bien sûr!

 Notre nouvelle chouette effraie , née au Pal s'est acclimatée merveilleusement au climat bourguignon, et s'est tout à fait adaptée à l'univers de la médiation animale, agée de près de 4 mois , celle ci a commencé  fin juillet à émerveiller des personnes

en situation de handicap et des personnes âgées et fragilisées. Aucune appréhension de part et d'autre, bien au contraire, regardez!

 

Bibi, le grand duc, Meriadoc et Harry, les buses de Harris, Cybèle, le petit duc africain et Mirabelle et Prunelle sont très heureuses de sa présence pour partager ensemble de grands moments d'émotion et de partage.

Notre démarche d'ateliers hors les murs  , dans des hauts lieux chargés d'histoire, se poursuit et remporte un fier succès auprès des résidents comme du personnel encadrant. Nous avons accueilli cet été une nouvelle structure venue du Jura : atelier de médiation mais aussi partage de repas entre résidents, personnel encadrant et nous. 

L'occasion de faire découvrir le patrimoine bourguignon aux personnes fragilisées. Merveilleux!

 

Les centres de loisirs ont été nombreux à accueillir nos amis ailés , au mois de juillet.

Vous le savez, le bien être animal est essentiel pour notre association et pour chacun d'entre vous, nos amis ailés nos sortent pas  tous les jours et prennent très souvent des vacances...ils ont eu un mois d'aout particulièrement reposant .

Et septembre?  Septembre s'annonce interessant , structures, ehpad, rencontres , petite conférence, et deux animations destinées à vous ,public.

 

Nous avons l'honneur de participer aux Journées Européennes du Patrimoine dans le cadre prestigieux du Château du Clos de Vougeot le dimanche 17 septembre dès 10 h du matin et toute la journée.

 

Nous serons également à la Maison de la Foret à Leuglay le dimanche 24 septembre 2017 dès 13 h 30 pour la fête de l'automne

 

Nous espérons vous retrouver , très nombreux, lors de ces deux manifestations.

 

D'ici là nous souhaitons au corps enseignant, à tous les élèves une très belle rentrée scolaire.

 

Beau dimanche à tous!

 

Chouettement votre!