Newsletter été..nouveauté

Bonjour,

C'est avec une grande nouvelle que nous vous adressons cette newsletter.

Mirabelle, Prunelle  sont très heureuses de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle compagne effraie, celle -ci est  arrivée tout droit du Parc Animalier du Pal, dans l'Allier.,l 'association tient à remercier très chaleureusement en particulier Nicolas, le responsable animalier , Héloise et Tara pour avoir dorloté notre nouvelle amie.

 

 

Il va falloir à présent lui trouver un prénom. Nous avons déjà lancé un appel sur Facebook pour lui  trouver un prénom. Celui qui remportera le plus de suffrages via les réseaux soicaux, les mails, les appels ou les SMS, lui sera attribué, nous avons déjà beaucoup de propositions. Nous attendons les votres.

Les mois d'avril et de mai ont été très porteurs de belles rencontres et de bonnes nouvelles également.

L'association a fait l'honneur de la presse en avril dernier à l'occasion de leur dixième anniversaire et dans le Magazine Nous Deux destiné à nos aînés

 

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2017/04/08/les-chouettes-du-coeur-soufflent-leur-dixieme-bougie

http://www.les-chouettes-du-coeur.com/site/sites/default/files/nous_deux_avril_.png

 

La Tombola de Printemps organisée  par le Rotary Club Toison d 'or a de nouveau très bien fonctionné

L'association s'est vue remettre un chèque de 4211, 50 € Nous remercions très vivement le Rotary Club Toison d'or pour le partenariat qu'ils ont bien voulu renouveler avec nous pour la 3 ème année

L'association "Les Chouettes du Coeur" tient à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués avec beaucoup de dynamisme  dans cette opération de vente des billets.Ils sont été très nombreux. Bravo à eux!

C'est avec beaucoup d'émotion que nous  tenons à remercier le club sportif Dijon Triathlon Cote d'or pour leur soutien dans l'opération "Trail de la Chouette" qui a été organisé  avec mains de maitres le 9 avril dernier.

Un euro par coureur a été reversé à l'association "Les Chouettes  du Coeur" C'est ainsi qu'un chèque de 750 € a été versé à l'association.

Fin avril notre association avec Hubert en interlocuteur a témoigné lors d'une formation organisée par  AFSA (association francophone des soigneurs animaliers) au Grand Parc du Puy du Fou, encore une belle reconnaissance pour nous.

 

 

 

Un groupe de jeunes le Fan Club No limits  (Saint Yorre) a porté notre association lors du Trophée First Lego League  qui s'est tenu à AARHUS au Dannemark,  en mai dernier  avec leur pojet de "Chouett'institut"  

Que des jeunes parlent de notre association à un trophée international....émotion garantie!

Ces jeunes sont obtenu la 50 ème place sur 116 , ce n'ets pas si mal.

Félicitons les!

http://www.aarhus2017.dk/da/program/boern-og-unge/first-lego-league-open-european-championship-2017/

Le mois de juin a débuté sous un grand soleil: pour clore l'année de partenariat entre les Chouettes du Coeur et "les Colibris" établissement accueillant de jeunes autistes,  l'ensemble du personnel, les familles et les jeunes autistes se sont retouvés dans le cadre superbe  de l'Abbaye de Citeaux autour d'un pique nique et surtout des oiseaux . Chacune des personnes présentes  a pu évaluer l'impact de ces ateliers auprès de ces jeunes , jeunes qui n'ont pas manqué de manifester leur émotion.

Ces rencontres avec les familles est particulièrement interessant.

 

Nous vous avions parlé de transmission il  y a peu...nous avons toujours autant d'observateurs lors de nos ateliers....la transmission est vraiment en marche , nous avons accueilli  en effet dès le 1 er avril dernier  , en contrat aidé,  un jeune homme très compétent, soucieux des rapports entre  humains et oiseaux . Passionné,  méticuleux, cherchant  régulièrement à approfondir  ses connaissances en matière d'oiseaux de proie.  Ayant un esprit d'initiative très aiguisé, très attentif au confort des personnes  fragilisées. Nous sommes très heureux de l'intégration de ce jeune homme au sein de l'associaiton et nous lui souhaitons une longue route au sein des Chouettes du Coeur. 

Un vent de jeunesse souffle sur notre association.

 

Quels projets à venir pour les Chouettes?

 

Voici quelques dates grand public :

1 er juillet : Fete des associations à Lure (70) de 14 heures à 18 heures

30 juillet : rassemblement moto à Couches (71) organisé par Macadam Motors de 14 heures à 18 heures avec nos deux buses

27 aout : Foire de la Terre Plaine à Guillon (89) de 14 heures à 19 heures.

Bien sûr de nombreux ateliers sont programmés en juin et juillet, si vous désirez observer nos oiseaux durant ces ateliers envoyez nous un mail et nous vous donnerons des dates susceptibles de vous interesser peut être, vous êtes les bienvenus.

Un projet de film sur la médiation animale  est prévu fin septembre  début octobre, nous vous tiendrons bien sûr  au courant.

 

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent, qui s'enthousiasment sur les réseaux sociaux. merci!

L'association "Les Chouettes du Coeur" n 'existe que grâce à vous tous!

 

N'hésitez pas à  parler de nous autour de vous!

Belle journée à vous et très bel été!

 

Chouettement votre!