Bonne rentrée 2015 !

Bonjour à tous

 

 

Votre été s'est -il bien passé, avez vous pu vous ressourcer?

Nous vous le souhaitons.

 

Le mois de septembre est là plein de promesses.

Notre rentrée  vient d'être remplie d'émotion, en effet notre association à travers notre homme oiseau, Hubert,  a eu l'honneur de témoigner devant tous les parcs zooligiques de France lors de leur réunion annuelle qui s'est tenue au grand parc du Puy du Fou.

Il y avait là également plusieurs scientifiques renommés

Quel  honneur pour notre association et quelle  reconnaissance !

L'ensemble des responsables a été très receptif et ému par ce témoignage

Tous nos remerciements sont adressés à Romuald de Romans, responsable de la volerie de l'Espace Rambouillet, à  Jean  Louis Liégeois resposnable de l'académioe du Puy du Fou pour avoir sollicité ce témoignage.

 

Quelques nouvelles de nos activités en cet automne qui s'installe :

En septembre 2014 nous avions démarré une collaboration avec l'Acodège et les Colibris de Chevigny Saint Sauveur, pour des interventions avec de jeunes autistes, les résultats de ce travail a été tel que nous poursuivons dès le 8 septembre , notre collaboration pour une nouvelle saison. Nous en sommes très heureux. Le reagrd lumineux à la vue de ces oiseaux nous remplit de joie.

Nos ateliers auprès des Ehpad se développe de plus en plus.

Durant l'été nos têtes blondes ont pu s'émerveiller en faisant  voler nos osieaux dans les centres de loisirs.

Vous pourrez découvrir sur notre site le programme des animations grand public de septembre et d'octobre, à la page Evènements

La ville de Chenove renouvelle chaque année depuis 8 ans, sa confiance en nos oiseaux , alors n'oubliez pas la fête de la Pressée les samedi  19 et dimanche 20 septembre. Vous pourrez y boire le fameux vin bourru.

Un petit clic sur notre site  et vous découvrirez d'autres animatiosn sympas.

Une rediffusion de l'émission de Hélène et les animaux, France 5  a été programmée fin aout , l'occasion pour nous de recevoirt de nombreux témoignages d'amitié, de nombreuses demandes de la France entière, c'est pourquoi nous réfléchissons à des rencontres dans  5  régions  pour témoigner de nos actions et pour une animation , pour celà un financement est nécessaire.

  Notre travail est à présent reconnu, il est important de transmettre notre savoir faire.

Nous vous rappelons que notre association est reconnue organsime d'interet général habilitée à recevoir de dons des entreprises et des particuliers au titre du mécénat pour ses actions auprès des personnes en situation de handicap et des personnes âgées et fragilisées.

Très bonne journée à tous !

 

Chouettement votre

 

Chouette la vie!